Utila, île des Caraïbes et paradis du plongeur



Utila, une île aux vibes « Caraïbes »
Ici se mélangent les Afros, les Latinos et les blancs. On y joue de la musique live, on boit sa bière en regardant la mer et ses couchers de soleil sont à couper le souffle.






Le choix de l’école: Eco Marine Dive Center
Plonger, manger, dormir
Les journées passent très vite et nous progressons jusqu’à passer notre rescue diver (comment gérer les situations de stress, rassurer un plongeur, sauver un plongeur sous l’eau ou à la surface).


Le monde aquatique des Caraïbes
Chaque plongée est différente et permet de gagner en assurance et de repérer plus facilement les espèces plutôt que de se concentrer sur sa respiration.
Le monde marin des Caraïbes est très varié, entre les plongées sur épaves, les tortues, les barracudas et les raies, nous ne savons plus où donner de la tête.
Le mois d’Avril est également une période propice à l’apparition des requin-baleines. Nous avons eu la chance d’en voir une petite et nous avons appris que une semaine après notre départ, elles étaient toutes arrivées dans la zone…

Plongée en apnée, à la recherche du second souffle.
Lors de cette activité nous apprenons donc à utiliser toutes nos parties du corps permettant de stocker de l’air (ventre, poumons), à faire des exercices de respiration. Nous pratiquons l’apnée à différentes profondeurs (5,10, 15 et 20 mètres). C’est donc un énorme travail mental et de relaxation qui permet de réaliser des exploits.


L’île tourne finalement entièrement grâce à ses activités marines et l’ambiance qui y règne est incroyablement attachante. En général, les personnes prolongent leur séjour sur l’île car le temps y passe terriblement vite 🙂
Le soir, après une bonne journée passée à se dépenser dans l’eau, allez déguster une pizza cuite au feu de bois avec une bonne bière Salva Vida (traduction bouée de sauvetage)!