
En quête d’authenticité et de nature
Jardin c’est encore l’authentique village colombien que peu de touristes visitent. Premièrement, parce-qu’il est difficile d’accès puis parce les activités ne sont pas extrêmement variées. Pour être franc, on se rend à Jardin pour s’imprégner d’une ambiance unique et reposante. Mais aussi pour observer une architecture particulière et colorée en prenant le temps de déguster un café tinto sur la grande place.




La tranquillité et le temps pour soi
Donc, vous l’aurez compris, Jardin sera une pause dans votre périple touristique. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer intérieurement et flâner au rythme dicté par les habitants.
Pas de panique! Si vous avez la bougeotte il existe des activités qu’il faudra dénicher par vous même: pas de tour-opérateur qui vous attendra à la descente du bus.

La Garrucha Cable Car
Pour notre part, nous avons pris le téléphérique la Garrucha, caisse en métal avec des bancs d’écoles en guise de siège. Il rejoint une propriété privée qui se situe sur les hauteurs de Jardin. Là-bas, on peut déguster une bonne limonade et des empenadas avec une vue magnifique sur la ville et partir ensuite se balader dans la montagne. Son mécanisme est artisanal mais très original. En fait, ce téléphérique a été crée à l’époque pour relier les habitants qui ne pouvait pas rejoindre la ville pour vendre leurs marchandises agricoles. Il ne sera donc pas rare que vous partagiez votre trajet avec des sacs de café ou des caisses de Coca Cola.


Autre activité un peu exceptionnelle, nous avons assisté à un match de la Colombie. Rien d’incroyable me direz vous… Mais lorsque que vous vous retrouvez au milieu de cow-boys afficionados (moyenne d’âge 70 ans) sur des terrasses de cafés. Et que en plus, nous assistons à la victoire de « los Cafeteros », c’est une autre histoire! Non, nous n’avons participé en rien à cette victoire, mais nous sommes invités à nous mêler à l’accolade générale. Ils sont comme ça les colombiens, ils partagent tous leurs moments.



Allez, pour fêter cette victoire, nous nous offrons une sucrerie chez los Dulces de Jardin. Cette boutique originale à bonbons et dessert vous fera retomber en enfance.
Vous l’aurez compris, Jardin est l’endroit idéal pour… ne rien faire. Prenez le temps d’observer les gens, les maisons colorées ou vous imprégner de l’ambiance authentique colombienne.

